Les verres de table existent en différents matériaux : verres en verre, verres en cristal, etc. Ils peuvent avoir des formes et des couleurs différentes en fonction de leur utilisation. Qu’ils soient utilisés comme tasses à espresso, pour dresser la table d’une belle réception, pour servir de la bière ou pour une table familiale, ils doivent répondre à des exigences de qualité, d’esthétique et de durabilité.
En raison des multiples usages que vous pouvez en faire, ces verres doivent être choisis avec soin. Vous trouverez sur le marché une large gamme de verres à boire et pour ne pas vous perdre dans la panoplie d’articles qui s’offrent à vous, voici 5 conseils clés pour choisir idéalement vos verres.
Déterminer au préalable l’utilisation du verre
Un verre à vin, par exemple, n’a pas la même forme qu’un verre à bière ou un verre à lait. La forme, la couleur et les dimensions du verre sont des indices qui permettent de déterminer ses utilisations possibles. Avant d’acheter un verre, il faut donc avoir en tête l’usage que l’on veut en faire.
Par exemple, les verres à vin rouge sont généralement transparents, à buvant coupé au laser, en forme de tulipe ou ballon, avec une jambe étirée et une dalle plate. Les verres à bière, quant à eux, ont habituellement des silhouettes évasées en forme de cône inversé, et peuvent être colorés.
Quelques exemples pour vous permettre de comprendre que l’aspect physique d’un verre est étroitement lié à son utilisation.
Observer le matériau de fabrication
Vous trouverez sur le marché des verres de table fabriqués à partir de matériaux dérivés du plastique tels que le polypropylène ou le polyétheréthercétone pour les verres d’enfants. Vous avez également des verres en acrylonitrile butadiène styrène qui est l’un des polymères amorphes les plus résistants.
Il y a aussi les verres feuilletés, les verres ordinaires et les verres trempés. Le verre trempé est le matériau le plus résistant en termes de verre à boire, il est presque 5 fois plus résistant au choc. En général, selon la durée de vie que vous souhaitez pour votre verre, vous devez choisir le bon matériau.
Choisir l’épaisseur convenable
On trouve sur le marché des verres à boire de différentes épaisseurs. Allant de 4 mm à 32 mm, l’épaisseur d’un verre à boire est déterminante pour sa résistance aux impacts. Elle reflète également la qualité de l’objet.
En fonction de l’utilisation, optez pour l’épaisseur adéquate. Il est recommandé de choisir le verre trempé de 31,52 mm pour une utilisation à long terme.
Choisir le design qui nous convient
Un verre à boire, bien que solide, doit aussi être attrayant. Ainsi, au-delà de la qualité, il y a aussi l’aspect décoratif qui n’est pas à négliger. Vous ne voulez pas dresser une table qui, au final, n’est pas belle à voir.
Les verres se déclinent en différents designs et motifs, choisissez celui qui vous convient en fonction de vos goûts et de votre personnalité. Vous avez par ailleurs la possibilité de commander vos verres sur mesure.
Opter pour le coût qui correspond à votre bourse
Une multitude de styles, de marques et de modèles de verre inondent le marché. Pour les plus convoités, il se pose souvent le problème du prix très élevé.
Choisissez les verres que vous désirez, mais veillez à ce qu’ils ne dépassent pas votre budget. Rapprochez-vous des magasins qui offrent le goût, la qualité, et surtout au meilleur prix.
Où trouver les verres appropriés pour vous ?
Faire le choix des verres à acheter n’est pas une tâche facile. Les variétés de verres sont aujourd’hui très nombreuses et nos boissons ont chacune leurs particularités et leur verre référent. Vous trouvez chez Duralex tout style de verre à boire.
Les verres Duralex répondent à toutes les exigences d’esthétique, de qualité et de durabilité. Elle propose différentes collections de diverses couleurs et formes pour satisfaire le plus grand nombre. Fabrication faite en verre trempé, vous trouverez votre coup de cœur sur le site https://www.duralex.com/collections/verre.