Envie d’un intérieur qui vous transporte à New York sans bouger de chez vous ? Il suffit alors d’aménager et de décorer son intérieur suivant les principes du style loft.
Pas besoin de meubles et d’objets de décoration encombrants qui gênent les yeux et l’espace. Le style loft est un style unique qui prime la fonctionnalité des meubles et des accessoires de déco. En parlant de meubles, pour un style incomparable de loft new-yorkais, les mobiliers industriels sont mis à en avant. Acquérir et disposer de ce type de mobilier est l’une des grandes règles pour réussir à avoir un intérieur au style loft.
Grâce à une décoration purement dans l’esprit big Apple, votre intérieur offrira une ambiance de charme épatante et attrayante pour surprendre tous les habitants de votre maison ou votre appartement, puis faire envier vos entourages vous rendent visite.
Prioriser les ouvertures et une espace à vivre plus étendue
Pour qu’une pièce possède un style loft, il est important qu’elle imite le style des ateliers et des grandes usines. Ces lieux disposent en général de hauts plafonds, ainsi que de vastes espaces. Supprimer les cloisons et les murs qui séparent votre cuisine, votre salle à manger et votre séjour pour avoir plus d’espace. L’avantage de rassembler ces trois pièces en une seule est la praticité. Plus besoin de traverser la porte pour aller dans sa cuisine !
En plus, un seul grand espace à vivre donne une ambiance plus chaleureuse et conviviale. Un loft privilégie aussi les baies vitrées qui illuminent davantage l’intérieur. Ce type d’ouverture est primordial pour laisser passer la lumière extérieure et offrir une impression de grandeur à une espace assez limitée.
Jouer avec les matières brutes
Que ce soit en acier, en béton brut ou ciré, en brique rouge, en bois ou en fer, les matériaux bruts font la loi pour obtenir un style loft. Transformer son sol avec des parquets en bois ou en béton ciré, revêtir ses murs en béton brut ou utiliser des vinyles au motif brique rouge, toutes ces astuces permettent d’optimiser un style cent pour cent loft.
Grâce à ce style, vous aurez de belles espaces à vivre rappelant l’intérieur des usines de la période des ouvriers ou des ateliers d’artistes. Mais il n’y a pas que le sol et les murs qui doivent disposer de ces matières brutes, les mobiliers industriels qui sont particulièrement faits de bois, de fer ou de cuivre sont obligatoires. Trouver un meuble industriel design est facile ! Vous pouvez même chercher sur internet sans bouger de chez vous.
Appliquer des touches de couleurs afin d’illuminer au mieux un loft blanc
Si un loft privilégie la simplicité et la sobriété, cela ne signifie pas qu’il est interdit d’utiliser des couleurs. Actuellement, il faut oser le mariage des couleurs afin de rehausser le look tout blanc et fade d’un loft traditionnel. Jouer avec des couleurs permet également de donner davantage de dynamisme et de volume aux lieux.
Utiliser des couleurs chaudes comme l’orange, le rouge et le jaune est idéal pour avoir un intérieur au style loft plus accrocheur et plus lumineux. Sachez que les couleurs froides et les couleurs aux tons pastel sont à proscrire, car elles adoucissent l’atmosphère chaleureuse et conviviale d’une pièce au style de déco loft.