Quand on parle de toilette murale suspendue, on a tendance à imaginer qu’il s’agit toujours d’une installation de luxe utilisée uniquement dans les hôtels, les restaurants et les bars haut de gamme. Cependant, avec plus de choix de design que jamais, la toilette traditionnelle ne doit pas être la seule option quand il s’agit de votre propre salle de bain.
Pourquoi se tourner vers les toilettes suspendues ?
Une toilette suspendue facilite le nettoyage. Un atout considérable, surtout si vous êtes une de ces personnes qui détestent absolument nettoyer la salle de bain. Grâce à cela, les sols peuvent être nettoyés à l’aspirateur sans les petits recoins gênants que vous rencontrez souvent avec une toilette de style traditionnel. Économiseur d’espace, le WC suspendu est dispensé de citerne extérieure. La projection de votre toilette est considérablement réduite, ce qui ouvre votre salle de bains et vous donne plus d’espace pour jouer. C’est particulièrement pratique dans les petites salles de bains.
Sans vouloir paraître négatif, le fait que la citerne et toute la plomberie soient cachées derrière un mur est l’une des raisons pour lesquelles les gens fuient souvent les toilettes suspendues au mur. Cependant, tant que vous vous assurez qu’un panneau d’inspection est intégré à la conception, vous n’avez pas à vous inquiéter, car il devrait y avoir un accès suffisant à la citerne si jamais vous avez besoin d’y accéder. Si vous cherchez à créer un style élégant et sophistiqué, une toilette suspendue au mur pourrait être la clé pour déverrouiller ce concept de design. Malgré la nature minimaliste d’une toilette murale suspendue, vous pouvez choisir parmi un certain nombre de styles différents.
Comment choisir la monture qui me convient le mieux ?
En général, il y a trois principaux types de cadres de toilette suspendus au mur : les cadres pleine-hauteur, les cadres à hauteur réduite et les cadres minces. Les cadres pleine-hauteur sont conçus pour être utilisés dans un mur en pleine hauteur où il n’y a aucune restriction de hauteur (comme les fenêtres ou les plans de travail). La plaque de chasse d’eau est généralement montée à l’avant du châssis. Les cadres à hauteur réduite (généralement de 0,82 m ou 0,98 m de hauteur) sont utilisés lorsque vous avez une restriction de hauteur qui vous empêche d’installer un cadre plus haut.
Il s’agit généralement d’une fenêtre ou d’un plan de travail si vous bloquez une pièce pour permettre une plomberie dissimulée. La plupart des cadres de cette catégorie permettent de monter la plaque d’encastrement soit à l’avant du cadre, soit par le haut. Les cadres minces sont des cadres pleine-hauteur ayant une profondeur réduite afin que vous puissiez les installer dans des espaces muraux plus étroits. Ils coûteront un peu plus cher, mais constituent un excellent choix si vous avez peu d’espace dans le mur.
Quelle hauteur pour accrocher une toilette ?
Certains ont un réservoir qui s’accouple à la cuvette comme une toilette au sol. D’autres ont un réservoir qui est installé à l’intérieur du mur. Si votre réservoir est installé à l’intérieur du mur, vous pouvez être contraint par l’intérieur du mur. Déterminez si vous voulez une hauteur de toilette standard, ou une hauteur « confort » ou « universelle ». Les hauteurs standard des toilettes mesurent 14 1/2 pouces du sol au bord de la cuvette, sans compter le siège. Les toilettes à hauteur de confort mesurent au moins 16 pouces du sol au bord de la cuvette.
La hauteur recommandée pour une toilette à hauteur universelle, y compris le siège, est de 17 à 19 pouces d’un étage à l’autre. Mesurez l’épaisseur du siège de toilette. Si vous choisissez d’utiliser une hauteur universelle pour la hauteur des toilettes, ajoutez l’épaisseur du siège à la hauteur du sol pour obtenir la hauteur désirée. Consultez les instructions du fabricant pour connaître la hauteur à laquelle le porteur doit se poser à l’intérieur du mur et à quelle distance du porteur et de la cuve le réservoir doit s’asseoir s’il est dissimulé.