A l’approche de Noël, il est temps de se mettre au diapason des vitrines des grands magasins. Leur décoration de fêtes se décline dans divers coloris, avec de nouvelles versions ou celles de l’Avent à mettre au goût du jour. A vous de voir et de laisser libre cours à vos envies, vos goûts et vos idées de décoration d’intérieur pour les fêtes !
Voici quelques idées clés pour mieux guider votre inspiration.
Les objets et les accessoires de Noël
Pour tomber pile poil dans l’air du temps, il est utile de rassembler cette liste de fournitures.
Elle permettra à tout un chacun de multiplier ses possibilités de créativité et pourquoi pas à toute la famille de participer. Atmosphère cosy garantie ! Le matériel à prévoir ou à piocher d’autres idées dans www.home-coaching.be :
- de la fausse neige
- des paillettes argentées
- du papier de soie
- des rubans et des petits nœuds
- des ciseaux
- des bombes de peinture à pulvériser
- de la ficelle ou de la corde à rouler
- des bocaux et des photophores,
- des cristaux ou des galets de verre
Les boules, les étoiles, les pommes de pin, les petits anges, les personnages de Noël, les paquets cadeaux, les coussins : les objets déco personnalisables seront privilégiés ou achetés dans les tons choisis. Les murs, les tableaux et les miroirs ne seront pas en reste, ici et là on accroche.
Cependant, ne chargez pas trop mais c’est connu qu’à Noël faites ce qui vous plaît.
Le sapin de Noël
Personne n’a nul envie de s’embarrasser avec un sapin grandeur nature. Quelques bois secs, des pommes et des branches de pin et le tour est joué !
Pour la décoration, on alterne avec des suspensions improvisées et des décorations à manger, papillotes, gâteaux et chocolats. Guirlandes dentelle ou sujets découpés dans du papier cadeau, à attacher avec de la ficelle dorée ou de la corde de chanvre. Voici pas grand chose pour prendre place dans un intérieur cocooning et revisitez Noël !
Le Noël Scandinave
Opter pour les incontournables rouge et vert ne dépendra que de vous. Mais sachez tout de même que s’en tenir à ces couleurs…rendra la décoration un peu désuète.
Tant d’autres tonalités évoquent la pureté et la magie de Noël qu’il serait dommage de passer outre-mesure. En plus d’être chics, elles sont intemporelles et mettent en valeur tout intérieur, pour ne jamais se lasser de l’ambiance nordique. Le blanc, beige, noir, taupe et même le doré se retrouvent dans la nature, renforcé avec les tons et objets bois.
Un Noël illuminé
Petites loupiotes, guirlandes lumineuses réglables et bougeoirs à disperser sont les accessoires indispensables des fêtes de fin d’année.
Placées un peu partout, ces douces flammes contribuent à la féerie d’une décoration d’intérieur réussie. Sur table ou sur les escaliers, les éclats des dîners et les fêtes seront synonymes des reflets de lumière. A coup sûr, des suspensions attireront l’œil, et pour ne pas faire preuve de faute de goût, il est préférable rester dans les mêmes thèmes et mêmes coloris.
La version Noël sous les Tropiques
A l’inverse de rester dans les couleurs discrètes, on ne fait pas de faux pas avec ces accents bariolés et vifs. On sort les palmiers, les ananas et les punchs/cocktails au coco.
Multicolore et bohême, cette année 2016 se terminera sous des rythmes torrides et chaleureux. Tiens, ne croirait-on pas entendre la chanson de Gilbert Montagné ?