Dans les vieux appartements – notamment dans les immeubles haussmaniens – cela arrive souvent que les fenêtres pourrissent et laissent entrer l’humidité. Voici un focus sur le matériau à la mode, vous y penserez quand vous remplacerez vos vieilles fenêtres !
Adieu, variations de température
Les fenêtres en PVC ont pour avantage d’être un parfait isolant thermique. Alors plutôt que de faire des allers-retours pour augmenter/baisser le chauffage en hiver et ouvrir/fermer les fenêtres et volets en été, optez pour la solution de facilité : les fenêtres en PVC.
Calme et sérénité
Vos délicates oreilles ont en ce moment besoin de tout sauf de bruit… Vous rêvez de rentrer le soir et de véritablement vous détendre, mais le voisin a cette fâcheuse habitude de mettre la musique trop fort et les remarques n’y changent rien. C’est le moment de choisir des fenêtres en PVC, qui isolent considérablement des bruits parasites extérieurs, et vous laissent dans un intérieur paisible.
Un matériau particulièrement durable
Si vous êtes amené aujourd’hui à rechercher une nouvelle fenêtre, c’est peut-être qu’elle n’a malheureusement pas duré… Alors forcément, l’une des principales questions que vous vous posez est : combien de temps va durer la prochaine ?
De ce côté, la fenêtre en PVC vous assure une douce tranquillité : ce matériau vous garantit en effet une résistance à toute épreuve.
Un matériau peu contraignant
Laver vos fenêtres est pour vous un véritable calvaire ? Ne vous arrachez plus les cheveux inutilement, et dites non à la saleté avec des fenêtres en PVC.
Ce matériau présente l’avantage d’être d’une part peu salissant et d’autre part très facile à laver : un coup d’éponge humidifiée avec un détergent doux, et l’éclat de vos fenêtres est retrouvé. Cliquez ici pour visualiser un tutoriel, et là pour lire des conseils de grand-mère sur le nettoyage des vitres !
Un matériau respectueux de l’environnement
Parce que se faire plaisir c’est bien, mais en bonne conscience c’est mieux, le PVC est entièrement recyclable. De nombreux menuisiers tiennent à respecter l’environnement dans lequel nous évoluons.
PVC et double vitrage : le duo gagnant
1. Des propriétés avantageuses pour votre isolation : nous ne comptons plus les avantages du double-vitrage. Cette technologie qui se base sur l’apposition d’une couche d’air ou de gaz rare entre deux couches de vitres possède des qualités irremplaçables, telles que l’augmentation de votre isolation thermique et de votre isolation phonique, pouvant aller jusqu’à plus de 10 fois celle d’un vitrage dit classique.
2. Pour la tranquillité de toute la famille : les fenêtres en PVC double-vitrage augmentent considérablement votre sécurité : grâce aux fermetures renforcées pouvant aller jusque 5 points, vos nuits paisibles tant recherchées seront assurées. Cliquez ici pour voir quelques modèles de fenêtres en PVC.
3. Pour un budget vacances augmenté : vous pourrez désormais vous faire plaisir. Les hausses de factures d’électricité imprévues ne viendront plus vous déranger… Fini le temps où vous deviez annoncer à vos enfants que l’île paradisiaque, ça ne sera encore pas pour cet été ! Les fenêtres en PVC à double vitrage vous assurent une baisse de votre consommation d’énergie. Elles permettent en effet de réduire les différences de température intérieur/extérieur à l’origine de ces désagréments.
Toujours plus de choix !
Pour customiser vos fenêtres en PVC, vous pouvez avoir le choix entre une coloration unique ou une coloration double chez bon nombre de menuisiers. Vous pourrez ainsi choisir deux teintes distinctes pour l’intérieur et pour l’extérieur de vos fenêtres et les personnaliser à votre gré.
L’isolation thermique, comment ça marche ? La réponse en vidéo !