Le parasol est un objet très utile, il permet de créer de l’ombre à l’endroit que vous souhaitez. Il existe de nombreux modèles aux caractéristiques et aux avantages variés. Le parasol inclinable est très intéressant. Laissez-nous vous le présenter et vous expliquer pourquoi vous devriez le choisir.
Le parasol inclinable : une bonne protection contre le soleil
Ce type de parasol vous offre la possibilité d’incliner sa toile dans plusieurs positions, généralement 4 ou 5. Cela vous permet alors de créer une zone d’ombre importante et adaptée à vos besoins. Le parasol déporté peut être tourné à 360 degrés, et s’utilise sur des grandes surfaces afin de réduire l’exposition aux rayons du soleil. Il peut être placé sur un balcon ou dans un jardin pour vous permettre de profiter de votre extérieur sans risques.
Lorsque vous achetez un parasol, vous devez prendre en compte son degré de protection contre les rayons du soleil. Bien souvent, les modèles premiers prix ne servent que de toile d’ombrage et ne vous protègent pas réellement des rayons uv. Il est donc important de vérifier que le parasol déporté que vous choisissez bénéficie d’un indice UPF (Ultraviolet Protection Factor). Ce dernier peut varier entre 10 et 50+ :
- UPF 10 à 19 : faible protection
- UPF 20 à 29 : haute protection
- UPF 30 à 49 : très haute protection
- UPF 50 et plus : protection optimale
Un parasol inclinable UPF 50+ doté d’une toile foncée bloque 98 % des rayons uv, tandis qu’une toile claire en bloque 96 %. Bien que cet indice garantit votre protection contre les effets néfastes des rayons du soleil, il n’évite pas la décoloration de la toile du parasol déporté.
Le parasol inclinable : pratique et solide
Le parasol déporté est particulièrement robuste. En effet, il est fait à partir de matériaux durables comme le bois et l’aluminium, qui est un métal solide et léger. Ce type de parasol résiste bien à tout type de météo, et notamment au mauvais temps. Il est important de choisir un modèle de bonne qualité pour qu’il puisse vous accompagner durant de nombreuses années. Contrairement au parasol droit, le modèle déporté n’a pas un pied central. Il est donc nécessaire de le fixer au sol pour lui permettre de résister aux rafales de vent allant jusqu’à 30 km/h. Toutefois, pour votre sécurité et celle des autres, il est fortement déconseillé de laisser un parasol déporté ouvert toute une journée dans surveillance. En effet, en cas de rafales de vent soudaines, l’objet risquerait de s’envoler et d’être projeté sur des personnes ou des objets. Cela pourrait s’avérer très dangereux.
Le parasol déporté est également très pratique puisqu’il peut être utilisé pour faire de l’ombre à n’importe quelle table. Grâce à lui, il n’est pas nécessaire de choisir une table équipée d’une ouverture pour parasols. Pour l’utiliser, vous n’avez pas besoin de le soulever ni de le déplacer. Cela est simple, rapide et pratique. D’autre part, comme son nom l’indique, la toile du parasol inclinable peut être orientée en fonction de la position du soleil. Cela vous permet de profiter de l’ombre que vous souhaitez, quel que soit le moment de la journée. Ce type de parasol est particulièrement adapté aux grands espaces. Selon le modèle choisi, son envergure peut aller jusqu’à 3,5 mètres.
Le parasol inclinable : esthétique et intemporel
Il est très facile de manipuler un parasol déporté. Il peut être déplié et replié à tout moment, facilement et rapidement. Bien souvent, il est doté d’une manivelle, ce qui permet de l’utiliser sans faire d’efforts et sans risques. Il existe de nombreux modèles de parasols déportés aux formes, aux dimensions, aux coloris et aux matériaux variés. Le plus souvent, ils sont rectangulaires, carrés ou ovales et sont faits en toile et en aluminium. Ainsi, vous êtes certains de trouver le modèle qui répond parfaitement à vos besoins. Vous pouvez décider de l’accorder avec votre mobilier de jardin, avec le revêtement de votre terrasse ou de celui de votre façade.